NOUS SOMMES ICI POUR VOUS AIDER

Comprendre le convertisseur pseudo-sinus

Le convertisseurs pseudo-sinus

Principe

Le convertisseur pseudo-sinus transforme une tension continue DC en une tension alternative AC qui ressemble à une forme d'onde sinusoïdale imparfaite, se rapprochant de marches d'escalier. Contrairement au convertisseur de tension pur-sinus, il ne fournit pas une forme d'onde sinusoïdale parfaite, mais plutôt une forme d'onde qui s'en approche. Ce type de convertisseur est très variable en termes de qualité, allant d'un signal carré à une quasi-sinusoïde.

Les applications

Les convertisseurs pseudo-sinus sont recommandés pour les applications ne nécessitant pas une forme d'onde précise, telles que les outillages, les appareils résistifs et l'éclairage non LED. Ils conviennent aux petits appareils tels que les chargeurs d'appareils, les équipements électroniques comme les GPS et les accessoires bateau, ainsi que divers autres appareils avec peu d'électronique.

Avantages

  • Comparés aux convertisseurs de tension pur-sinus, les convertisseurs pseudo-sinus sont généralement moins coûteux

Inconvenients

  • En raison de leur signal imparfait, ils ne conviennent pas à un usage intensif ni aux appareils électroniques sensibles.
  • Leur rendement n'est pas optimal, ce qui peut entraîner des bourdonnements dans les alimentations électriques et des échauffements,réduisant ainsi leur durée de vie.

 

Catégories: Les convertisseurs de tension sans secrets